La meute

Publié le par csra

Depuis la semaine dernière j'ai ouvert une nouvelle rubrique consacrée à Royal de Luxe. La troupe a inauguré l'expo ESTUAIRE 2009 NANTES -- SAINT NAZAIRE du 5 juin au 16 aout 2009. Je m'y suis rendu et photographié l'évènement: la petite géante et le scaphandrier. J'ai été enthousiasmé par le spectacle grandiose et la poésie qui s'y dégageait. J'ai recherché dans ma mémoire et mes pellicules des précédentes rencontres, ce sont les girafes, objet d'un deuxième article, et se sera l'éléphant bientôt, mais pas celui de Royal de Luxe mais des Machines de l'île. Et j'essaye toujours de trouver un lien avec un film.

Alors dans ces expositions, je présente une de mes nombreuses photos de "la meute" au château des Ducs de Bretagne. L'oeuvre est signée Stéphane Thidet. Il est écrit dans le petit livre accompagnant les expos ceci: "Au coeur de la ville en mouvement, le Château nous restitue une part de Moyen Age que l'artiste fait vibrer en y intégrant du sauvage: il arrête l'entretien des douves et y invite une meute de loups à y prendre ses quartiers d'été".

Voilà l'invitation au voyage et à l'aventure est proposée, et j'associe cette rubrique avec le film "Danse avec les loups".DSC 0187

 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article