• L'ADIEU A NANTES DES GEANTS

11 juin 2014 ( #Voyage a Nantes Royal de Luxe Estuaire )

Le spectacle "le mur de plank" prend fin au 3ème jour (ou 5 si l'on compte jeudi et vendredi). Chacun y retiendra ce qu'il voudra, et sera venu "à sa façon": spectacle, carnaval, marionnettes géantes, défilé etc... Mais aujourd'hui les géants (selon le...

• Le voyage année 2015

20 juillet 2015 ( #Voyage a Nantes Royal de Luxe Estuaire )

Cette année on peut faire un peu de foot avec FEYDBALL, on boit un café sur le STELLAR, on retrouve son engin de chantier en TERRE EN CHANTIER sur le boulevard CAMBRONNE! Pardon le cour. Et puis le SPECTACULAR au théätre GRASLIN. C'est un petit aspect...

• MONUMENTS MEN

12 mars 2014 ( #indiana jones )

La distribution du film c'est du costaud, genre "7 mercenaires" ou "la grande évasion". George Clooney s'est inspiré du style et cela se voit. Mais ce n'est pas vraiment un film d'action. Le thème étant de dénoncer le pillage culturel et la destruction...

• THE ENDLESS RIVER

17 novembre 2014 ( #Pink floyd )

Vous n'êtes pas sans savoir que PINK FLOYD a sorti un nouvel album: la rivière sans fin. Ce sera le 15ème album et leur dernier. Leur premier album, je ne l'ai pas acheté tout de suite, j'ai commencé à les écouter en 1973 avec la sortie de "the dark side...

• Souvenir d'Irlande (2)

23 août 2017 ( #indiana jones )

le rapport qu'il y a entre cet oiseau (un puffin) et la rubrique Indiana Jones, c'est que son lieu de nidification est SKELLIG ISLAND, là où a été tourné le dernier STAR WARS (le 7). Et dans ce film on retrouve l'acteur HARRISON FORD, l'acteur des Aventuriers...

• Château des Ducs de Bretagne

24 septembre 2014 ( #Voyage a Nantes Royal de Luxe Estuaire )

Le voyage à NANTES s'est fini (pour cette année 2014), et on avait comme oeuvre contemporaine, une struture végétale et éphémère. On la devait à Patrick DOUGHERTY, qui est américain. Ce qui était super, c'est que l'on pouvait pénétrer dans la structure,...

• LE MUR DE PLANK par ROYAL DE LUXE

05 juin 2014 ( #Voyage a Nantes Royal de Luxe Estuaire )

OUPS! Le spectacle a commencé ce jour à NANTES, où Grand-Mère Géante se repose dans le hall du Théâtre Graslin. En fait elle attend que son esprit revienne de l'au delà. Avec ses 7.5 m de haut et une taille de pied de 276, elle va faire sa loi quand elle...

• Les machines de l'île

24 septembre 2014 ( #Voyage a Nantes Royal de Luxe Estuaire )

Un autre passage obligatoire dans le voyage à Nantes, c'est sur son île (île de Nantes). On y découvrira la galerie des machines et son GRAND ELEPHANT. Un peu plus loin nous avons le carrousel des mondes marins. Mais au fait cet éléphant ne vous dit-il...

• Les retours

03 novembre 2015 ( #indiana jones )

Bon, ce mois de novembre est un mois d'attente et de nouvelles. Pour notre aventurier préféré: Harrison "Indy" Ford, c'est en premier lieu la sortie d'un nouveau STAR WARS (le retour de la force). Tout le monde attend Han Solo, Leia, Chewbaka et Luke....

• Le calepin des JONES

09 novembre 2015 ( #indiana jones )

Cela fait plus d'un an que je n'avais fait d'article sur INDIANA JONES. Normal le dernier film date maintenant de 2008, et la rediffusion du feuilleton là aussi plus d'un an. Et puis tout a été dit sur mon aventurier préféré, et tout cela est peut-être...

• HAN SOLO en couverture

02 décembre 2015 ( #indiana jones )

Alors que STEVEN SPIELBERG parle plus d'un hypothétique cinquième INDIANA JONES au lieu du PONT DES ESPIONS, le magazine américain EMPIRE réalise une couverture STAR WARS avec HARRISON FORD et CHEWBACCA. J'espère que DISNEY ne va pas détruire le mythe...

• STAR WARS le réveil de la force

20 décembre 2015 ( #indiana jones )

Un film plus adulte que les précédents.De chez FREUD et le complexe d'Oedipe, nous voilà chez SHAKESPEARE. On renoue avec la première trilogie et des décors réels et de studio, moins de numérique. Le drame de famille s'installe entre Han Solo et le très...

• Kumo l'araignée

11 juillet 2016 ( #Voyage a Nantes Royal de Luxe Estuaire )

NANTES, chaque année propose son voyage. Une ligne verte que l'on suit au grès des oeuvres contemporaines. Alors que l'on aime ou pas, cela est toujours intéressant de se faire surprendre. Cette année les machines de l'île proposent de rencontrer une...

• les bestioles chez INDIANA JONES

28 avril 2008 ( #indiana jones )

Dans mon précédent article j'ai abordé le thème de l'aviation (les avions) très présents dans la trilogie mais aussi dans l'oeuvre de Steven Spielberg. Aujourd'hui je me lance dans les animaux, qui peuplent la trilogie. Tout d'abord en premier les serpents,...

• C'EST LE DEPART

26 février 2008 ( #indiana jones )

Voila maintenant c'est fait, Indiana Jones no 4 va bientôt débarquer en France le 21 mai 2008. Il faut bien le dire, beaucoup de rumeurs ont circulé depuis 18 ans après le film "la dernière croisade". Mais comment est-il né ce personnage? Tout le monde...

• SE PRENDRE POUR INDIANA

Je viens de changer la photo, elle colle plus au titre que je lui avais donné. On est pas les seuls à visiter le Kahzneh (le trésor de Pétra en Jordanie), celui est devenu célèbre grâce à Indiana Jones. Le site possède d'autres chefs-d'oeuvre, vous pouvez...

• LES AVENTURIERS DE L'ARCHE PERDUE

27 février 2008 ( #indiana jones )

Le titre original de ce film est : Raiders of the lost ark. On peut le traduire par : les pilleurs de l'arche perdue. Le nom d'Indiana Jones n'apparait pas dans le titre, car le film met en valeur plusieurs personnages dont Marion Ravenhood interprétée...

• Indiana Jones et le temple maudit

29 février 2008 ( #indiana jones )

Trois après en 1984 sortait Indiana Jones et le temple maudit. Steven avait sorti auparavant E T l'extra-terrestre, et la planète ne s'en remettait pas ainsi que le festival de Cannes. D'ailleurs il y a des chances que le royaume du crâne de cristal soit...

• Indiana Jones et la dernière croisade

01 mars 2008 ( #indiana jones )

1989 voit sortir le troisème volet des aventures de notre archéologue préféré. Si ce n'est pas le vôtre alors quittez ces lignes! Sa dernière aventure s'appelle "la dernière croisade" et Indy va donc rechercher la coupe du Christ, celle avec laquelle...

• Les aventures du jeune Indiana Jones

02 mars 2008 ( #indiana jones )

Dans ma précédente rubrique, j'ai évoqué les aventures du jeune Indiana Jones. Au début des années 1990, Georges Lucas décide de lancer le projet : raconter l'enfance d'Indy et ainsi de découvrir ses parents, d'en savoir plus sur son père. Nous allons...

• le mystère du blues

Dans mon précédent article sur les aventures du jeune Indy, je vous parlais du mystère du blues, je vous présente cette photo que je trouve très belle! Je l'ai enregistré, et j'arrive bientôt à la vision de cet épisode. Et bien maintenant c'est fait....

• les Indiana's girls

05 mars 2008 ( #indiana jones )

Dans mes articles sur les aventuriers de l'arche perdue et Indiana Jones et le temple maudit , j'ai parlé des rôles féminins: Marion Ravenwood et Willie Scott. Pour la dernière croisade je n'ai pas parlé de Elsa. Car dans les trois films nous avons 3...

• LES COLOSSES DE MEMNON

30 mars 2008 ( #indiana jones )

Voici un nouvel endroit où Indiana Jones est passé. Ce n'est pas un film mais une bande déssinnée. Elle s'appelle Indiana Jones et le secret de la pyramide.Elle a été éditée chez Bagherra éditeur en septembre 1993. Les auteurs sont Moliterni et Alessandrini,...

• INDIANA JONES ET LE NOUVEL OBSERVATEUR

05 avril 2008 ( #indiana jones )

J'ai toujours eu l'idée dans la création de pages personnelles ou blog de faire une partie sur la critique cinéma. Mais en y réfléchissant bien, je me suis rendu compte que la tache était ardue. Retrouver les articles, regarder dans les revues que je...

• A LA RECHERCHE DES TRESORS PERDUS

13 avril 2008 ( #indiana jones )

Ce week-end j'ai appris par le site DrJones (dont je vous ai donné d'adresse), que la bande originale du film Indiana Jones et le royaume du crane de cristal sortait le 20 mai 2008, et était en pré-commande sur le site Amazon. J'ai lu vite fait l'info...