Les vies privées...

Publié le par csra

de Pipa Lee est le dernier film que j'ai vu. C'est un très beau film de femme , mais aussi de famille. Au tout début on se croirait dans une oeuvre de Woody Allen. Ces hommes et femmes sont tellement intellos! Mais petit à petit nous allons découvrir par la voix off de l'héroine et des flash backs, sa vie privée et familiale, comme une thérapie. C'est sentimental, dramatique, féminin et diablement "portrait d'une autre Amérique".

Mais avant j'ai bien vu d'autres films. Notemment le fameux 2012, film grand huit aux cascades impossibles et aux effets extraordinaires. Mais sous son aspect cucul, il nous montre une humanité gérée par l'argent qui ne se fait guère de souci pour le peuple...J'ai aussi vu Mic Mac à Tire larigot, où JPJ ressort ses ficelles habituelles trop multiples pour donner un chef d'oeuvre. Je préfère donc le petit Nicolas qui joue à fonds la carte années 50 et esprit Astérix-Gosciny. Enfin dans un autre registre, le ruban blanc, film âpre en noir et blanc qui dépeint avant la guerre de 14 18 un petit village autrichien. L'étouffement patriarcal boosté par l'argent le pouvoir et la religion (employée à mauvais escient) va mener cette société "droit dans le mur".

Au fait ce blog est dédié à Indiana Jones. Et bien il est de retour en décembre sur Canal+ dans le royaume du crâne de cristal. Mais aussi dans les trois précédents films. C'est vrai que tout cela parait réchauffé, la trilogie classique étant largement diffusée à la télévision, mais l'événement chez cette chaîne nous réservera peut-être des surprises. 



Publié dans AUTRES FILMS

Commenter cet article