TINTIN est il kidnappé?

Publié le par indianacsrajones

J'ai lu un courrier dans le nouvelobs, où une personne dit que Spielberg kidnappe TINTIN.

Voilà ma réponse à ce lecteur au journal, où il y a peut-être certaines chances que je ne sois pas publié.

 

Je ne pense pas que Steven Spielberg ai kidnappé TINTIN. C'est bien le contraire, le travail d'adaptation et de restitution est "conforme" à  l'univers de hergé. Certes le scénario s'accomode de libertés avec le secret de la Licorne avec lequel ils ont faits quelques mélanges avec le trésor de Rackahm le rouge et le crabe aux pinces d'or. Mais le générique d'ouverture très BD ligne claire,la présence de Hergé en dessinateur sur le marché, La castafiore, le chat siamois etc...le dynamisme de milou sont des éléments qui nous plongent dans l'univers créatif de Hergé.
Bien sur Spielberg s'est approprié cet univers en apportant le sien: Arrête moi si tu peux,les dents de la mer,1941, le monde perdu et surtout INDIANA JONES.
TINTIN (première aventure en 1929) et INDY (hommage aux sérials des ANN2ES 1930 à 1950...) ne pouvaient que se renconter.
Et pour finir, peux t on dire aujourd'hui que "le seigneur des anneaux" et bientôt "Bilbo le Hobbit" sont des oeuvres de Peter Jackson? Non l'oeuvre de Tolkien n'est pas éffacée.
Cordialement

Publié dans indiana jones

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article