Premier jour

Publié le par csra

Bonjour! Cela faisait un petit moment que je n'avais pas fait d'article. C'est tout simple, j'étais en vacances  en Jordanie.Voici le récit du premier jour, et dans chaque journée, nous y trouverons un lien avec un film. Ce premier jour, nous sommes à Amman (ville qui compte plusieurs millions d'habitants). Elle est tentaculaire, à environ 1000 mètres d'altitude, et fin mars il peut pleuvoir et la température dans la journée est de 15°. Notre guide nous accueille le matin dans un français parfait, et nous voilà en route pour Gadara où nous découvrirons les ruines d'Umm Qais. Tout d'abord voilà un joli point de vue sur le lac de Tibériade, le plateau du Golan et donc d'un côté la frontière Israelienne et Syrienne. DSC 0128

La construction importante que nous découvrirons sera le théâtre ouest, qui pouvait autrefois accueillir 3000 personnes. Il est taillé dans du basalte noir.

DSC 0017

L'après midi, suite à un bon déjeuner libanais, nous découvrons les ruines de Jérash. On y est accueilli par l'arc d'Hadrien, derrière l'hippodrome, ensuite le forum ou place ovale. Au sud on accède aux vestiges du temple de Zeus, ensuite au théâtre sud...

 

Avec cette place ovale on pense au film Gladiator, et je pense que la photo suivante du temple d'Artemis justifie que le film choisi ce jour est celui de Ridley Scott.

DSC 0046

Bien fatigués, nous rentrons le soir à Amman pour d'autres découvertes et un autre film.

A suivre



Publié dans VOYAGE EN JORDANIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jeux de cuisine 09/02/2010 13:26

Sans aucun doute, gladiator reste, pour ma part, mon film favori. Tous les ingrédients sont présents : Le scénario, les acteurs, les décors, la musique, les effets spéciaux et un héros humain et attachant. Une avalanche d'Oscar amplement méritée.