Un mot pour les déçus d'Indy 4

Publié le par csra

Bonjour,je réagis par rapport aux avis négatifs des spectateurs ici chez allo ciné, mais aussi ailleurs sur des forums.Je tenais à dire, que ce n'est pas parce que l'on n'aime pas telle chose ou telle autre, qu'un film est une daube, nul,ou que les auteurs se fichent de nous...Donc je tenais à écrire que:

1: les marmottes

Il n'y en a pas dans le film. Ce sont des chiens de prairie que lon trouve dans l'état de l'Utah. Ce sont des mammifères appartenant à l'ordre des sciuridés, et le nom scientifique est: Cynomis parvidens.Ils tiennent leur nom de leur posture de garde et à leur cri d'alerte.La montagne du logo paramount qui se transforme en terrier est un clin d'oeil destiné aux fans qui attendaient l'image de la carte dans la bande annonce.

2:le mariage

C'est normal,chouette et romantique.J'aime bien cette trouvaille du mariage d'Indy et Marion à la fin .Lui a 58 ans et se sont connus en 1926...Le fait d'apprendre l'existence d'un fils (Mutt), ne fait que raviver leur amour (querelles, disputes bon moments..).Je ne conseille donc pas à ceux qui détestent le mariage l'excellent film "27 robes". 

3: le frigo

Dans tous les films d'Indy, il y a des cascades et exploits insensés et impossible. Dans l'arche perdue: la fuite sur le sous marin, dans le temple maudit: le saut en bateau pneumatique de l'avion et dans la dernière croisade: le saut hors du cargo en plein Atlantique au large du Portugal, et ensuite le bateau qui coule corps et biens...

4 : les extra-terrestres

Les 3 films précédents ont un côté fantastique.Les dernières scènes de l'arche perdue et la colère des enfers,le chevalier de la dernière croisade âgé de 700 ans vivant éternellemnt et reclus.Dans le temple maudit le sacrifice humain où l'on arrache le coeur, tout en restant vivant.Il y a d'autres exemples,mais après 2 sujets ayant attrait à Dieu et à une secte de Kali (hindouisme), il fallait trouver un autre sujet. Celui se prête bien à notre héros car ce crâne de cristal mélange (dans la réalité comme dans l'imaginaire)archéologie et mysticisme extra-terrestre avec notemment le grand mystère de Roswell.Spielberg filme tout cela avec art et finesse en évitant les aliens tels que l'on a pu voir...dans d'autres films d'horreur.

J'espère que ma défense du film est claire, et à bientôt à propos d'Indiana Jones 



Publié dans indiana jones

Commenter cet article

Maryline 22/11/2008 17:40

Je ne l'ai pas vu mais j'ai hâte
j'ai entendu parler du frigo, mais après tout c'est du cinéma, et je n'aime pas tout ce qui attrait de trop à la réalité. Un film est fait pour se détendre.

Nico_SK 02/08/2008 08:22

Bonnes remarquesC'est bien de contredire les propos de chacun, même sur Allociné y'a du boulot, personne n'est jamais content loool.
Le coup du chien de prairie, c'est amusant parce qu'inattendu, c'est clair qu'on a eu droit à la montagne, à la gravure sur le bouclier et à une autre montagne...et là on s'y attend pas, donc surprise.
Le mariage sert à mettre un terme, comme dans chaque film, il repart avec la fille (sauf la dernière croisade) après l'intérêt de cette scène qui a failli me faire crier à l'imposture, c'est le chapeau...lol
Le frigo j'ai trouvé ça génial, beaucoup de suspense et de rire, mais surtout beaucoup de crédibilité, tout ça pour arriver à un plan magnifique qui rentrera dans les annales du cinéma.
Par contre les extraterrestres, c'est pas tant le fait qu'il y en ait, c'est qu'on les voit...et surtout qu'on voit un gros tas de pixels en plus (merci Georges :/) Il aurait pu adopter la manière X Files justement où on ne fait que distinguer les extraterrestre (au début de la série) du coup on ne sait pas si ce qu'on a vu est vrai ou non, alors que là, BAM, il nous colle ces ET en pleine tronche dans un esthétisme plus proche du gros film de SF que du film d'aventure...ce qui n'était pas le cas lors des séquences fantastiques des précédents où on pouvait avoir peine à y croire mais où ça collait.

Perso, y'a encore pas mal de choses que je n'ai pas apprécié, mais c'est surtout au niveau de la réalisation que de l'histoire, genre l'utilisation du numérique à tout va, que je craignais depuis la BA et qui m'a un peu dégouté comme les fourmis numériques alors que toutes les bestioles d'avant étaient réelles (à part quelques bout de tuyau lool) ou encore l'attaque du wookie...pardon, de Mutt qui se prend pour Tarzan (acteur que je n'apprécie pas particulièrement, ça c'est physique, j'y peux rien) et pi le côté très Lucas qu'on ressent bien dans le scénario...pourtant j'adore Georges Lucas mais là il se dévoile un peu trop je trouve...

wally 27/05/2008 17:58

J'ai adoré "Indiana Jones et le Royaume du crâne de Cristal".
J'en attendais beaucoup et je n'ai pas été déçut.