LA PASSERELLE DE SPASIMATA

Publié le par csra

Dans une précédente rubrique, je vous avais présenté la passerelle d'Holzarté entre pays Béarnais et Basque. En voici une autre en Corse.

DSC 0112

 

 

Alors pour la trouver, comment faire?

De Calvi, prendre la route de la forêt de Bonifato, altitude 536 m. Il faut prendre ensuite le sentier vers le refuge de Caruzo, altitude 1200m. Sur ce chemin vous aurez l'occasion de prendre une première passerelle à 825m d'altitude, avant goût du but de la ballade. Arrivé au refuge, il faut compter encore 15 minutes (après 1h30-2h de marche) de crapahutage sur le GR20 vers la passerelle de Spasimata. Et là, c'est au choix, soit vous pensez au film "les randonneurs", effectivement tourné ici, ou alors vous vous projetez dans l'imaginaire, et vous êtes Indiana Jones dans le temple maudit.

Si vous aimez les bons films, alors précipitez vous sur Hellboy et les légions d'or maudites. Vous ferez un excellent voyage dans les contes de fée, dans le fantasy. De plus chaque création (personnages décors) est truffée de poésie. Ce n'est pas qu'un simple film de super héros, c'est un bon film fantastique digne de la belle et la bête, le seigneur des anneaux et Harry Potter. Guillermo del Toro sait avec tact passer de notre monde à celui du rêve et du voyage. Revoyez le labirynthe de Pan!   



Publié dans indiana jones

Commenter cet article