des nouvelles du crâne de cristal

Publié le par csra

Ce blog a été créé pour l'attente du quatrième Indiana Jones. A l'époque j'ai essayé de présenter au mieux l'univers de ce personnage dans sa fiction et dans sa fabrication. J'ai ensuite à la sortie du film raconté ce qui me venait à l'idée sur la saga, les images, l'architecture de certains sites etc...

L'objet archéologique ou artefact pour la nouvelle aventure, était le crâne de cristal mais aussi l'arche d'alliance "de passage". On a su que ce crâne était faux, qu'il ne provenait pas du Mexique et qu'il a sans doute été fabriqué quelque part en Europe assez récemment , je crois de "tête" au XIXème siècle.

On sait qu'il y en avait un à Londres mais aussi un à Paris au musée du quai Branly. Ce musée regroupe les collections du musée de l'homme et du musée national des Arts d'Afrique et d'Océanie. M'y étant rendu la semaine dernière, j'ai attendu en parcourant les 4 collections (Océanie,Afrique,Asie et Amériques) de rencontrer la relique contestée et à l'origine de la dernière aventure de INDIANA JONES. Ne l'ayant pas vue, j'ai donc demandé où celle ci se trouvait, et la réponse fût: "Ella a été retirée car elle n'est pas une pièce authentique".

Déception, un peu, car cela est normal face à tous les chefs d'oeuvre de sculpture que l'on peut voir. Mais il existe une dernière chance de le voir ce crâne. Dans la boutique du musée, exitent des photos magnet du crâne de cristal...cachette discrète pour cet artefact de cinéma.

 

 Shia LaBeouf et Harrison Ford. Paramount Pictures



Publié dans indiana jones

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article