le mystère du blues

Publié le par csra

Dans mon précédent article sur les aventures du jeune Indy, je vous parlais du mystère du blues, je vous présente cette photo que je trouve très belle!

 young 1 bg

Je l'ai enregistré, et j'arrive bientôt à la vision de cet épisode. Et bien maintenant c'est fait. Et l'épisode est vraiment bien. Harrison Ford dans le rôle d'Indy (50 ans) vit une aventurette en Amérique du Nord, et tout est fait pour nous replonger dans la trilogie. On va surtout sur les chemins de Raiders of the lost Ark et la dernière croisade, musique en plus. Donc entre l'intro et le final de cette aventurette on va découvrir Indy dans les années 20 et plonger dans le jazz et le blues. Une seconde partie sera plus polar avec Eliot Ness, Al Capone sur une clarinette de Sydney Bechett. A la fin du film il y a ces scènes dans un hangar avec courses poursuites et coup de fusil ricochant sur les caisses, et cela n'est pas sans rappeller l'ouverture du royaume du crâne de cristal! Je rappelle que ce feuilleton est de 1995-1996 et le dernier film de 2008. 
Sans doute une coincidence, mais celle ci tombe bien pour une cohérence générale.

Publié dans indiana jones

Commenter cet article

indianacsrajones 24/02/2013 11:54

J'ai enregistré cet épisode récemment sur France4, je ne l'ai pas encore vu car je visionne tous les épisodes enregistrés. Mais dès que je l'aurai vu, je noterai mon avis sur ce Indy 4 avant le 4
du cinéma qui est le royaume du crâne de cristal

dark vador 888 07/03/2008 19:28

jolie photo.