MESRINE film coup de poing!

Publié le par csra

Le nouveau film de Jean-François RICHET n'est pas à mettre entre tous les yeux. On prends ce film comme on reçoit un coup au ventre. C'est le portrait d'une bête mais pas d'un homme. Il est raciste mysogyne et violent. En un mot, on ne s'y identifie pas du tout, seules les personnages féminins apportent sensibilité et humanité. Le voyage dans les années 60 est très réussi, réaliste, c'est comme si c'était aujourd'hui. La mise en scène est speed, efficace, rapide et fluide. Aussi fort qu'un film américain. L'image romantique et opéra funèbre que véhiculaient certains films de Coppola, Scorsese et Melville éclatent face à cette hstoire de fureur et de liberté. Il y a un petit gout de "tueurs nés" là dedans. J'attends la suite avec impatiente pour découvrir cette vie hors norme, cette vie du coté obscur de l'âme.   

Publié dans AUTRES FILMS

Commenter cet article

csra 03/11/2008 20:11

inspiration américaineJe trouve que ce film est très bon, et qu'il a su pour la période canadienne et américaine s'inspirer des meilleures mises en scène d'action américaine. Ce n'est en rien péjoratif envers le ciné français, et je le prouve de temps en temps sur ce blog.
merci pour vos visites et vos avis.

Gg47 03/11/2008 19:05

Elisa il veut jute dire que le film, utilise la rapidité et la nervosité de l'action comme dans certain film américain. Escuse moi mais les film français action ne son pas trop de ce style là, ce film est bien une perle rare.

Elisa 02/11/2008 18:13

??pourquoi "aussi fort qu'un film américain"?
Il existe des films français très fort et sans action...
Mesrine est un tres bon film français et ça se ressent, même dans les scenes d'action, qui contrairement à beaucoup de films us, non sont pas la pour rien