A L'ECOUTE D'INDIANA JONES

Publié le par csra

Si vous aimez Indiana Jones, je pense que les musiques des films vous interressent. Mais actuellement c'est "mission impossible" pour en trouver dans les bacs des magasins. Petit tour de ce qui est sorti. Un rappel pour "les nuls", la musique a été écrite par John Williams.

INDIANA JONES AND THE LAST CRUSADE ref: WE 851 Sortie en 1989 elle fut longtemps disponible et a disparu il y quelques années.

RAIDERS OF THE LOST ARK ref: pocp 2013

INDIANA JONES AND THE TEMPLE OF DOOM ref: pocp 2014 Ces 2 disques, clones des vinyles sont sortis début 1990 en import japonais. Diffusés en petite quantité on ne les trouve plus depuis longtemps.

RAIDERS OF THE LOST ARK ref: raiders 001 silva screen

Sortie en 1995 cette réédition comporte 70 minutes de musique et un livret de 24 pages, c'est avec la dernière croisade les seules bandes où l'on peut s'immerger dans la musique et le film. Là aussi on ne la trouve plus. dommage!

Steven Spielberg John Williams : les thèmes des plus grands films ref: s2k 62371 sony

On y trouve le thème d'Indiana Jones "raiders march", "parade of the slave children", "scherzo for motorcycle and orchestra" et "the basket chase". Cette compilation date de 1996 et les morceaux de musique sont tous des réenregistrements. Là encore je ne sais pas si on peut la trouver.

THE INDIANA JONES TRILOGY ref: filmcd 365 import

Cette excellente reprise dure 73 minutes, mais est non officielle, donc pas de photos des films mais l'ambiance des aventures est là. Cette bof semble uniquement disponible sur le net, et dans le commerce on peut la trouver mais dans son édition française avec une pochette hideuse.

Espérons qu'avec la sortie du 4ème film des rééditions collector se fassent, car en ce moment acheter une bof d'Indiana s'avère être une sacré aventure. 

    

 



Publié dans indiana jones

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

dark vador 888 07/03/2008 19:27

La musique des aventures de indy sont magiques.