Indiana Jones l'aventure blu-ray

Publié le par indianacsrajones

En 1981 débarquait sur nos écrans "les aventuriers de l'arche perdue" de Steven Spielberg.  A l'époque pas de rattrapage vidéo, si on ratait les séances ciné, il fallait attendre les diffusions télévision (au minimum 2 ans), ou attendre une ressortie d'été, ou encore le passage dans un cinéma de quartier. Et puis pas de V O sauf à Paris ou dans certaines grandes villes. En 1983 la suite "Indiana Jones et le temple maudit" sortait, et comme le premier film, pas de vidéo de ratrappage. Ce sont les années suivantes qui virent attérir la K7 et les vidéos club, et l'envie d'acheter ou de posséder l'inaccessible d'il y a encore quelques années. Avec "Indiana Jones et la dernière croisade" en 1989, on a pu commencer à acheter la vidéo mais sans vo.

C'est en 2000 que sort le coffret de la trilogie disponible en version originale, et c'était un bonheur.

Mais à cette époque pointe bientôt son nez: le DVD. Frustrant, pourquoi avoir attendu 2000 et donc 10 ans pour sortir ce coffret k7, alors qu'en 2003 la trilogie sort en DVD (multi langues et plusieurs sous titres).

En 2008 sort "Indiana Jones et le royaume du cristal de cristal", sa sortie vidéo (6mois après) en DVD et BLUE RAY. Bientôt sort la quadrilogie "Indiana Jones" en Blue Ray. Alors faut-il l'acheter? On le possède déjà en DVD et la qualité est bonne, et on connait les films par coeur! Aujourdh'ui les films se consomment vitent et se piratent. Le bonheur de revoir un film que l'on aime en salle en argentique et qui craquouille est maintenant loin. Aujourd'hui c'est néttoyé clean et HD. Moins de charme? Peut-être mais certainement pas pour Indy, car j'ai confiance en Spielberg! 

3333973184321

Publié dans indiana jones

Commenter cet article