HANCOCK vs INDIANA JONES

Publié le par csra

Will Smith est un acteur sympathique, mais ses films ne sont pas toujours très bons, parfois superficiels, et à l'humour "en dessous de la ceinture". Bref cette parodie de Super Héros se voit agréablement, mais ne renouvelle pas le genre, le shéma des comics reste le même. Le super héros malheureux qui a du mal à  se trouver, n'est pas amoureux etc... Ici on reste sur sa faim face à des scènes et situations convenues et déjà vues. Reste un petit hommage vers la fin à Batman. Ne trouvez vous bizarre que l'un des acteurs principaux s'appelle Jason BATEMAN! En fin il faut rester pour le générique et sa scénette désopilante et la musique symphonique assez réussie (+++)

Puique l'on parle de musique et que le théme de ce blog est Indiana, je vous propose un voyage musical dans l'oeuvre de John Williams. Se faire une compilation d'écoute sur sa platine. Pour cela il vous faut les 4 albums et surtout pour le premier la deuxième édition des Aventuriers...

On commence donc par ce film, bien sur avec Raiders march le single hyper connu, flight from Pérou, the map room dawn le thème de l'arche d'alliance et on finit ce premier opus avec la course poursuite cheval-camion: désert chase...

Ensuite on va en Chine et en Inde avec anathing goes, children in chains, bug tunnel and death trap, slave childrens crusade et the mine car chase. Tous ces morceaux du temple maudit (peut-être pas le meilleur film) ont une pêche d'enfer!

Puis la dernière croisade et la première aventure d'Indy scout: Indy very first adventure, the keeper of the grail et le formidable belly of the steel beast, le combat cheval-tank.

Et pour terminer le dernier film, le crâne de cristal avec son appel "call of the cristal", Irina's thème, the speel of the skull, the jungle chase le combat à l'épée sur les voitures, the departure la scène controversée de la soucoupe pour certains et enfin le Finale, reprise des thèmes de l'arche et du royaume, un peu dans le genre qu'avait fait l'auteur pour les Siths!

Alors essayez cette aventure, musicalement elle vaut le coup.



Publié dans indiana jones

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article