LES CONCURRENTS D'INDIANA JONES

Publié le par csra

Spielberg et Lucas ayant inventé le blockbuster avec Indy, il était normal que les autres studios sortent de leurs cartons des aventuriers et des aventuriers's girls.Petite revue de détail.

Jack T Colton

interprété par Michael Douglas et accompagné de Katleen Turner, on lui doit 2 films:A la poursuite du diamant vert (1984) et le diamant du Nil (1986).Le premier film est une super réussite, on voyage dans le roman photo genre western et dans la jungle colombienne, c'est bien foutu et il y a de l'humour. La romancière Joan Wilder(Turner K) ressemble un peu à la copine d'Indy du temple maudit. Le 2ème film tourné au Maroc est un peu plus mécanique.

Allan Quatermain

interprété par Richard Chamberlain et Sharon Stone, on leur doit 2 films: les mines du roi salomon (1985) et la cité de l'or perdu (1986). Des acteurs, on connait pour Richard ses "oiseaux se cachent pour mourir" de la soap tv et Sharon n'avait pas encore fait ses "basic instinct".Je n'ai pas vu au ciné ces 2 films, mais j'ai essayé à la télé et ai vite abandonné, car parfois cela ressemble à de la grosse farce.  

Rick O'Connell

interprété par Bredan Fraser er Rachel Weisz. On lui doit 2 films: la momie (1999) et le retour de la momie (2001). Le premier film est un remake de la momie qui date de 1932 et a été réalisé par Karl Freund. Un troisième film va sortir cet été le 6 août et il s'appelle: Tomb of the dragon emperor, tout un programme! C'est un concurrent sérieux d'Indy, sa femme est archéologue et ils ont un fils qui n'a pas peur des revenants. De plus il connait les temples d'Abou Simbel en Egypte, et ça c'est d'égale valeur avec la vallée du Siq (la dernière croisade).

Benjamin Gates

interprété par Nicola Cage et Diane Kruger. On lui doit 2 films: le trésor des templiers (2005) et le livre des secrets (2008). C'est un rat de bibliothèque et chasseur de trésor, dont la premère aventure est inspirée de Da Vinci Code: revoyez le passage de la poursuite en fourgon, et son nom d'emprunt (lors de sa première rencontre avec Diane) est Brown. Oui comme Dan Brown l'écrivain de Da vinci... Les films se regardent avec plaisir mais le second semble plus nerveux mais a une fin un peu trop HENAURME. Je pense qu'il y aura peut-être une suite avec la fameuse page 47 dont le contenu n'est pas révélé.

Robert Langdon 

interprété par Tom Hanks, on lui doit 2 livres: Da Vinci Code et Anges et Démons, le second normalement devrait lui aussi devenir un film. Vous me direz, mais pourquoi lui? Tout simplement parce que comme je l'ai écrit plus haut il a inspiré Benjamin Gates. Mais ce héros a un LOURD handicap, il n'est ni apprécié par la critique littéraire ni par la critique cinématographique. L'auteur Dan Brown, à mon avis, aurait du accentué ses analyses sur le groupe monarchiste royaliste qui légitime son pouvoir par rapport à Dieu, à Jésus. Son roman a en quelque sorte "tout faux", le spirituel n' a rien à voir avec le pouvoir politique...

19/05/2009 le second film de Robert est sorti et il s'appelle Anges et Démons comme le roman. Les producteurs ont placés ce film après Da Vinci Code, ce qui nous pousse à croire que le secret du premier film n' a pas ébranlé l'Histoire et que maintenant ces aventures sont plus policières qu'ésotériques.

Daniel Jackson

J'avais oublié ce personnage du film STARGATE la porte des étoiles. Son point commun avec Indiana Jones est l'archéologie et l'Egypte, puisque tous les deux foulent Le Caire. Pour le reste D. Jackson a une longueur d'avance, il rencontre (en 1994) un extra-terrestre à l'initiative de l'Egyptologie! on pense bien sur au crâne de cristal de 2008 d'Indiana Jones.

Bon je vous laisse, la prochaine fois , on reparle d'Indiana Jones. 

Je mets un lien avec Anges et Démons, la dernière actualité aventurière.  

 



Publié dans indiana jones

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

casino virtuel 15/12/2010 13:30

Bonjour, je conaissé pas ce site web, mais mon cop1 m'en avait dit du bien un jour. On va voir un petit peu aux autres billets, bravo à l'égard de ton travail ! Bon week end !! Rose