LES COLOSSES DE MEMNON

Publié le par csra

Voici un nouvel endroit où Indiana Jones est passé. Ce n'est pas un film mais une bande déssinnée. Elle s'appelle Indiana Jones et le secret de la pyramide.Elle a été éditée chez Bagherra éditeur en septembre 1993. Les auteurs sont Moliterni et Alessandrini, et ils font dire à notre héros "les violences d'autrefois et celles d'aujourd'hui seront toujours étouffées par les sables du temps". 

Cette photo a été prise le 10 février 2005. L'un des colosses était en restauration. Dans le dictionnaire Larousse Memnon est le nom d'un héros Grec, roi des Ethiopiens, qui vint au secours de Troie et périt de la main d'Achille. On crut plus tard reconnaître Memnon dans un des deux colosses d'Aménophis III, à Thèbes ; la légende veut que sa statue, lorsqu'elle venait d'être frappée des rayons du soleil, répandît des sons harmonieux.

Page0016



Publié dans indiana jones

Commenter cet article

jeux de casino 25/12/2010 20:28

Salut, jsui venu avec interet sur ton site via une recherche dans aol. J'vais aller voir de ce pas tes différents article, bravo concernant ce beau travail !!! Salut. Cassandra