ah ben CHAT alors!

Publié le par csra

Effectivement il y a un bon moment que ce blog n'a pas bougé, qu'il n'y a pas eu de nouvelles. C'est la vie, beaucoup d'eau est passée sous les ponts, et aujourd'hui nous voilà à la veille des vacances, en plein mondial de foot et de sinistrose, dans le désert cinématographique des sorties. Mais depuis "mesures exceptionnelles", j'ai vu les films suivants:

Alice au pays des merveilles: un bon Burton à la sauce Disney, mais pas un vrai 3D.

Dragons: très bon Dreamworks, mais ce soir là il n'y avait pas la 3D au profit de l'avant première Camping 2.

Le Choc des Titans: volontairement vu sans la fausse 3D, pas mal fichu, mais j'aime beaucoup l'ancienne version en blue ray..

Des films français avec Adel Blanc-sec, où Besson se prend pour Spielberg, l'arnacoeur une mission impossible du coeur tendre.

Iron Man 2: Est-il meilleur que le premier? C'est la grande question de cet opus 2.

Green Zone, le nouveau chef d'oeuvre de Paul Greengrass sur la guerre en Irak. Plus anti-Bush et blockbuster que lui tu meurs!

L'élite de Brooklyn : bon polar à plusieurs voix. Du cinéma comme on en voit plus, et ROBIN des BOIS, le retour de gladiator et Ridley Scott. Là franchement c'est vraiment bien, intrigues de cour et chevauchées guerrières dans des décors so british...

J'ai bien aimé Copie conforme, parce qu'il bouscule le récit et les conventions, et surtout parce qu'il parle de scénario et d'images de cinéma et d'art. Prince of Persia fut aussi un agréable moment.

La tête en friche vaut aussi le détour, pour son côté désuet, naif et poétique. Gisèle Casadesus est parfaite face à Gérard Depardieu, mais ce que je préfère c'est surtout le monologue face au chat.

Et puis pour finir, les mains en l'air qui n'ont rien à voir avec un Welcome, et l'agence tous risques, où ici on ne risque pas de s'ennuyer.

Profitez du lien avec la tête en friches. Bonsoir

 

DSC 0214

Publié dans AUTRES FILMS

Commenter cet article