Après un mois...

Publié le par csra

...sans paroles, il est temps de refaire surface, et de donner des nouvelles. Suite à Wall Street, je suis  allé voir "tout va bien", l'histoire d'une famille comme les autres avec 2 mamans et deux enfants. Il n'y a que les américains pour fabriquer des comédies comme celle ci avec l'homosexualité pour thème. Mon film suivant est "elle s'appelait Sarah". Il y a deux récits dans ce film: 1942 et la rafle du Vel'd'Hiv et 2009: une journaliste qui enquête sur ce passé douloureux, qui est aussi le sien par ses proches.C'est à voir et bouleversant.

Le film suivant est à voir tout de suite (je l'ai vu en avant première), c'est POTICHE. François Ozon a su marier une pièce des années 70, l'adapter à ses envies, et l'actualiser à nos évènements politiques du moments. On pense à notre président, on est en pleine lutte des classes. Il fait cohabiter Luchini, Deneuve, Depardieu, Viard et Godrèche, le tout avec des accents musicaux à la Demy et Hitchcock.

Ensuite je suis allé non pas sur le net mais au cinéma pour découvrir fessbouc dans The social Network. C'est très bon, Fincher a du talent, mais je ne sais pas pourquoi je pense au film "le cercle des poètes disparus". Le créateur de facebook aurait du peut être lire plus de livres de phylo que de mathématiques!

Puis j'ai vu la déception du mois avec les petits mouchoirs. D'accord on rit beaucoup, mais cela est trop long, le début impressionnant, la fin trop larmoyante et les personnages superficiels. Mais la photo agréable. Comme celle du western moderne de Aton Corbjin aux accents Léoniens avec Georges Clooney. Que l'Italie est belle, et que le polar noir lui va bien.

Et pour finir (lien joint): L'homme qui voulait vivre sa vie d'Eric Lartigau. Il est parfait ce thriller.On apprécie bien la fuite en avant, le voyage, les nouveaux horizons. Trouvera t il la rédemption? Son épanouissement dans la photo sera t elle sa perte? Allez le voir. Le réc it ne vous lachera pas.



Publié dans AUTRES FILMS

Commenter cet article