4ème jour

Publié le par csra

Le lendemain nous repartons pour la visite de Pétra. Il faut au mieux 3 jours pour bien s'imprégner du site, fouiner, marcher, photographier, rencontrer...Le but de la journée est l'ensemble des tombes corinthienne,de la soie et palais. Puis vers la tombe du jardin et du soldat romain. Cette énumération sur fond blanc de mon blog n'évoque rien, il faut y être pour apprécier les couleurs, le soleil, et l'humilité de notre guide ainsi que des bédouins que nous croisons dans notre marche. Bien sur, une ou deux photos ne font pas de mal pour voyager un peu.

 

Voici donc en premier la tombe du jardin. Le chemin qui y mène descend du plateau de haut sacrifice, que nous n'avons pas visité. Peu de volontaires pour y aller, la fatigue de la marche d'hier se faisant sentir. La seconde vue présente une suite de tombes dont celle de la soie. Nous irons ensuite découvrir le petit Siq (El Barid), bien moins impressionnant, mais qui est considéré comme un essai, une ébauche du site de Pétra par les Nabatéens. Ce sera donc la dernière foulée du sable de Pétra avnt de découvrir le lendemain les sables du désert du Wadi Rum...

Je fais un lien avec Tintin la série télé. Dans la bd "coke en stock", nos héros passent à Pétra. Je ne me souviens plus si cette image est reprsise dans le film.

DSC 0307

 



Publié dans VOYAGE EN JORDANIE

Commenter cet article