3ème jour: découvrir le trésor

Publié le par csra

Nous voilà donc à Wadi-Musa où se trouve la cité antique de Pétra. Nous y sommes pour deux jours, deux jours pour découvrir la cité Nabatéenne. Mais qu'est ce donc cette cité? J'ouvre mon guide lonely planet "Jordanie" et j'y lit:

Peuple nomade d'Arabie occidentale, les Nabatéens s'implantèrent dans la région vers le VI siècle avant av. J.-C., repoussant les Edomites vers l'ouest jusqu'en Judée (où ils prirent le nom d'Iduméens). Ils s'enrichirent d'abord par le pillage, puis en prélevant une taxe en échange de leur protection sur les caravanes qui traversaient la région sous leur contrôle.(...) Toutes les denrées précieuses étaient acheminées jusqu'à Pétra par les Minéens et les Sabéens d'arabie du Sud, et les Nabatéens les transportaient ensuite vers l'Arabie de l'ouest. (...) Le tout à destination des ports de Gaza et d'Alexandrie d'où elles embarquaient pour la Grèce et Rome.

Voilà pour l'Histoire et pour le paysage.

 

Et puis à l'entrée du site, du guichet, voici ce que nous découvrons.

DSC 0160

On touche donc le coeur du lien entre le site de Pétra et mon blog. Et voici la tombe aux obélisques et triclinium corinthien. Nous ne sommes pas encore dans le Siq, formation tectonique et non fluviale.

DSC 0162

 

Le coeur bas fort, la roche nous domine, nous allons bientôt découvrir le trésor ou Kazneh...à suivre



Publié dans VOYAGE EN JORDANIE

Commenter cet article