3ème jour : autres découvertes

Publié le par csra

Après le trésor, la découverte de Pétra nous enmène vers la rue des façades où nous trouvons d'autres sépultures, dont la n°70 a la particularité d'être détachée de la paroi rocheuse et surmontée d'une sorte de ziggourat.

Nous finirons la journée par l'ascencion vers le monastère (DEIR). Sur le plan architectural, le monastère rappelle Al-Khazneh, mais ses dimensions sont beaucoup plus importantes (50 m de large et 45 m de haut).Il date du IIIe siècle av. J.C.et fut peut-être réalisé pour le roi Obadas Ier. Il régna de 96 à 86 av.J.C. Nous n'avons pas tout vu de Pétra dans cette journée, le lendemain y est encore consacré. Je ne vous ai fait découvrir qu'une petite partie, il faudrait y consacrer du temps; y écrire des pages et des pages. A suivre

DSC 0251

 

Regardez bien ce temple (El Deir ou le monastère), il est présent dans la bande annonce du film Transformer2. Oups! Mais aussi au générique du film HOME de Yann Artus Bertrand.

DSC 0248

 

J'ai choisi pour cette rubrique le film de Ridley Scott "KIngdom of Heaven" en lien avec le jour 2 et la découverte de la forteress de Shobak.



Publié dans VOYAGE EN JORDANIE

Commenter cet article