READY PLAYER ONE

Publié le par indianacsrajones

... est un film de STEVEN SPIELBERG. L'ayant vu en avant première, avec une présentation en duplex de LONDRES, et le tout bien sur en salle de cinéma, j'ai été subjugué!

Dans le futur 2 informaticiens créent un jeu vidéo en ligne "l'oasis", qui demeure le défouloir d'une société sombre et déprimante. Voilà qu'au décès de l'un d'eux (il s'appelle Halliday), délègue sa fortune, son jeu au gagnant d'une chasse au trésor, digne d'INDIANA JONES et non de Da Vinci Code.

Mais dans ce film et le livre,l'idée est surtout de rendre hommage à la culture populaire, cinéma, musique des années 80 et jeux vidéo. Mais pas ceux de guerre. C'est aussi l'envie de dresser le portrait de ces nouveaux moguls, souvent introvertis et loin du réel.

Car mine de rien même si ce film est surtout un plaisir de cinéphile (moins de gamer), il est aussi un regard critique (un peu) de ce monde virtuel obsédant. C'est aussi pour Spielberg (70 ans) de montrer après JURASSIC PARK , LE MONDE PERDU et TINTIN qu'il est toujours le PATRON!

 

Publié dans indiana jones

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article